Tokyo train

JP30
Tokyo Train : rompez votre train-train au Japon ! Le dernier né de la gamme de petites boîtes métal Cocktail Games vous invite à incarner un chef de gare japonais débordé qui tente d'organiser le placement de touristes dans les trains tokyoïtes. En français chez Cocktail Games et distribué par Asmodee.
Produit non disponible
9,90 €
Quantité
Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits

Tokyo Train : rompez votre train-train au Japon ! Le dernier né de la gamme de petites boîtes métal Cocktail Games vous invite à incarner un chef de gare japonais débordé qui tente d'organiser le placement de touristes dans les trains tokyoïtes.

Les joueurs forment des équipes de deux. Les touristes s'assoient en face de leurs camarades japonais puis disposent six cartes touristes devant eux. Une carte « Compartiment » indiquant la position finale des touristes dans les wagons est alors tirée. Seuls les Japonais en ont connaissance.

Les chefs de gare donnent ensuite de concert des directives à leurs partenaires afin qu'ils échangent leurs cartes touristes entre elles et les placent dans la position finale. Les Japonais disposent à cet effet de trois ordres différents. Ils peuvent faire échanger à leurs partenaires deux cartes touristes adjacentes dans une colonne, les amener à permuter deux cartes non adjacentes dans une colonne, ou bien leur faire échanger deux touristes voisins dans une ligne.

Dans le jeu de base, les Japonais se font comprendre de leurs partenaires en bougeant les bras de manière codifiée. De nombreuses variantes existent, dont une variante orale amenant les joueurs à utiliser des mots « japonais » pour donner leurs indications de mouvement à leurs camarades. Lorsqu'un joueur a placé ses cartes touristes correctement, son partenaire crie « Tokyo Train ». Le duo gagnant emporte la carte Compartiment en jeu et une nouvelle manche commence. Une partie se joue en sept manches. L'équipe ayant obtenu le plus de cartes remporte la partie.

Un jeu de Walter Obert illustré par Miya Chan. Pour 4, 6 et 8 joueurs de 8 ans et plus. En français chez Cocktail Games et distribué par Asmodee.