Warhammer Quest

Jeux de Figurines - Warhammer Quest | Acheter sur Starplayer

Il y a 1 article

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Redécouvrez un des plus grands classiques mêlant jeu de rôle et figurines

Warhammer Quest constitue un véritable pilier du monde du jeu de rôle. Bien que le principe du jeu puisse paraître simple de nos jours, il n'en était pas moins à l'époque des premières versions du jeu sur table ! En gros, vous incarnez des aventuriers explorant les salles d'un donjon truffé de pièges, de monstres et d'événements en tous genres.

Pourquoi était-il considéré comme un jeu de rôle ? Et bien l'époque de la naissance du jeu de rôle avait été marquée par la sortie de Warhammer Quest. Une fois les scénarios de base du livre fournit dans la boite terminés, le jeu proposait en dernier chapitre, à un des joueurs de devenir le maitre du jeu afin de créer ses propres scénarios et d'ajouter un nouveau mode de jeu aux parties: celles que vous créées vous-mêmes libérant ainsi un potentiel de parties illimités.

Mais alors, pourquoi avoir choisi de classer warhammer Quest parmi les jeux de figurines ?

Au fur et à mesure du développement de la licence, les figurines à l'effigie des personnages, on prit de plus en plus d'ampleur, renforçant le sentiment d'immersion dans les parties, et créant de nouveaux modes de jeux jusqu'aux batailles sur table que nous connaissons tous. Le jeu de figurines est né du développement des mécaniques du jeu de rôle avec notamment la création d'une division de la société Games Workshop réalisant la création des figurines Citadel dès le début des années 80.

Grâce à l'avancement des techniques de moulage du plastique, on arrive à créer des figurines de plus en plus détaillées toutes plus belles les unes que les autres, poussant cet aspect jeu de figurines à son paroxysme.

Nous considérons toujours Warhammer Quest comme ce qu'il était à la base, à savoir un jeu de rôle avec des figurines mais étant donné les possibilités de peinture et de modélisme qu'offrent les boites de la nouvelle édition du jeu, nous pensons qu'il a également sa place dans le jeu de figurines.