- Indisponible
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Durant la fin du XVe et XVIe siècle, l'Europe fut le théâtre de guerres constantes. Sans armée nationale organisée, les champs de bataille étaient le domaine des compagnies mercenaires de l'époque. Parmi eux, les Landsknechts, vêtus de couleur vives.
Les Landsknechts ont été initiés par l'empereur germanique Maximilien Ier, en réaction aux piquiers mercenaires suisses qui avaient dominé les champs de bataille pendant des décennies avant les guerres d'Italie (1494-1559).
On les trouverait dans la plupart des armées de l'Europe occidentale de l'époque, apparaissant même dans les îles britanniques au service d'Henri VIII. Les affrontements entre les régiments rivaux de Landsknecht étaient particulièrement sanglants, connus sous le nom de «mauvaise guerre».
Le vétéran Doppelsöldner, un soldat à double salaire, était le plus dur. Leur paiement supplémentaire était pour le bénévolat de se battre dans les premiers rangs et le risque inhérent qui en découlait. L'astuce était de survivre pour réclamer le salaire supplémentaire!
Doppelsöldner serait le plus souvent armé de l'arquebuse à distance ou de l'arbalète et rangé devant les principaux blocs de piquiers. Alternativement, ils peuvent être armés de l'épée à deux mains vicieux de six pieds de long, les Zweihänders, ou tout aussi longues hallebardes. Les Landsknechts armés de Zweihänder se trouvaient généralement dans les premiers rangs des blocs de pique ou se détachaient parfois pour former leur propre unité pour des rôles spéciaux tout en fournissant une protection pour la partie couleur de l'unité. Les fameux mercenaires allemands, la Black Band, comprenaient 2 000 épéistes à deux mains.
Les figurines de ce coffret peuvent être utilisées pour représenter les Landsknechts élevés en Allemagne ou dans d'autres pays de l'époque et peuvent être armées de hallebardes ou d'épées de Zweihänder.
Contenu de la boite :