Inis

Matagot
SINI001

Inis est un jeu fortement ancré dans l'histoire Celtique dans lequel les joueurs l'emportent en étant élus Rois de l'Île. Pour être élu, les joueurs doivent atteindre une de ces trois conditions de victoire : 

Pouvoir : Soyez le clan dominant en ayant plus de figurines sur les territoires ennemis que les autres

Terre : Vos clans sont présents dans au moins six territoires

Sacré : Avoir vos clans présents dans des territoires qui contiennent (en cumulé) au moins six sanctuaires

Derniers articles en stock
Commandez ce produit aujourd'hui et recevez-le à partir du 08/06/2018
49,90 €
Quantité
Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits

  • Langue : Français
  • Thème: Antiquité
  • Nombre de joueurs: 2 - 4
  • Âge: 14 +
  • Durée d'une partie: 1 - 2h

Inis se déroule à l’époque des Celtes anciens, quand histoire et mythologie ne font qu’un. Les joueurs sont des chefs conduisant leurs clans au-delà des mers depuis l’Irlande jusqu’à une île récemment découverte. Ils s’y installent, l’explorent, rallient des clans, construisent citadelles et sanctuaires, cultivent la terre, exploitent les mines. Les bardes content les récits des dieux et des héros, le druide les conseille, le maître-artisan immortalise leur grandeur. Car tous veulent accéder au titre d’Ard-Ri, le Haut -Roi de cette nouvelle île, et ils y parviendront par la terre, le pouvoir et le sacré.

Inis est un jeu fortement ancré dans l'histoire Celtique dans lequel les joueurs l'emportent en étant élus Rois de l'Île. Pour être élu, les joueurs doivent atteindre une de ces trois conditions de victoire : 

Pouvoir : Soyez le clan dominant en ayant plus de figurines sur les territoires ennemis que les autres

Terre : Vos clans sont présents dans au moins six territoires

Sacré : Avoir vos clans présents dans des territoires qui contiennent (en cumulé) au moins six sanctuaires

Durant la partie, les joueurs acquièrent également des actes de bravoure, typiquement chantés par des bardes ou gravés par des artisans qui réduisent de un le total de 6 nécessaire à atteindre pour gagner peu importe la condition de victoire.

Au début de chaque round, les joueurs piochent une main de quatre cartes (avec 13 cartes d'action pour trois joueurs et 17 pour quatre) durant la phase de l'Assemblée. Les cartes d'action qui ne sont pas jouées à la fin d'une saison sont conservées pour la suivante. Les joueurs peuvent aussi piocher des cartes de leaders s'ils ont été élus leaders durant la phase de l'Assemblée. Enfin, des cartes "histoires épiques" sont collectées par les joueurs. Elle dépeignent les actes de bravoure des anciens Dieux et Héros Irlandais comme Cuchulainn, le Dagda, Lugh et bien d'autres ! . Ces cartes seront conservées et utilisées pour inspirer les clans et leur faire réaliser des choses extraordinaires. Les cartes fournissent différentes actions : Ajouter des clans, Déplacer des clans, Construire, Explorer et d'autres actions spéciales.

Une pioche précautionneuse, une bonne gestion de sa main, du bluff, un bon timing et une compréhension précise de l'équilibre du pouvoir seront les clés de la victoire. Après une partie de découverte, vous serez prêts pour une partie complète ou un joueur deviendra Roi...

La boite contient : 

  • 16 grandes tuiles Territoire
  • 18 bâtiments : 9 Sanctuaires, 9 Citadelles dont 1 Capitale 
  • 67 cartes : 30 Récits épiques, 17 cartes Action, 16 cartes Avantage et 4 aides de jeu 
  • 17 marqueurs 
  • 48 figurines de clans

Vous pourriez aussi aimer