Longue-Ville (Cadre de campagne - VF) | Boutique Starplayer | Jeu de Rôle
  • Longue-Ville (Cadre de campagne - VF) | Boutique Starplayer | Jeu de Rôle

Longue-Ville (Cadre de campagne - VF)

JDRDEA003
  • Nouveau

Longue-Ville est un cadre de campagne médiéval fantastique. Sur environ 180 pages couleurs, ce livre en couverture cartonné, dos cousu au format A4, vous présente sur 10 chapitres les différentes étapes qui rythment ce formidable voyage. Un scénario prêt à jouer avec votre système de règle préféré vient compléter l’ouvrage. 

Produit non disponible
49,00 €
Quantité
Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits

  • Langue : Français

«  … Longue-Ville  ! Le nom de la ville-caravane du peuple taganole est synonyme de gigantisme, de démesure.

Bien sûr, la première image qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque la cité itinérante est celle des kazmoths, ces animaux colossaux sans lesquels la traversée des steppes septentrionales serait impossible. Et les véhicules que ces bêtes portent, ou tirent, sont tout autant disproportionnés. Imaginez qu’une cabine, cette habitation arrimée au dos de l’une de ces gigantesques créatures, est capable d’abriter plusieurs dizaines de voyageurs. Sans parler des carrioles ou des remorques, ces logements ou entrepôts sur roues qui transportent encore plus de voyageurs ou de marchandises. À la taille, il faut ajouter le nombre. Au gré des saisons, la quantité d’attelages varie, mais les nomades s’imposent un quorum de véhicules. Dès lors, il n’est pas surprenant que la colonne s’étire sur des centaines et des centaines de furlongs  ; et que les habitants de Longue-Ville se comptent plus souvent en milliers qu’en centaines.... »

Ce livre a été conçu pour atteindre un double objectif  : décrire la cité itinérante de Longue-Ville comme le ferait un guide touristique ET constituer une aide pour Maître de Jeu, dirigeant des aventures dans la caravane, le tout dans un univers medieval fantasy. Au fur et à mesure des dix chapitres, chacun décrivant une étape de la ville nomade ou un aspect de la vie de ses habitants, le lecteur découvrira ce peuple singulier que sont les Taganoles. Dans le même temps, le Maître de jeu notera de nombreuses amorces de scénarios ainsi que de nombreuses descriptions illustrées qui lui permettront de construire de belles aventures au sein de la cité ambulante.