Claim

Matagot
SCLA001446

Le Roi est mort ! Qu’a-t-il bien pu se passer ? Personne n’a rien vu : on l’a retrouvé la tête plongée dans un tonneau de vin au petit matin. Il pourrait aussi bien avoir été victime d’un assassinat que de son penchant pour la boisson. Quoi qu’il en soit, le Roi nous quitte en ne laissant aucun héritier derrière lui, il incombe donc aux cinq factions du Royaume de choisir qui portera à présent la couronne : vous ou votre adversaire ?

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  • Langue : Français
  • Thème: Moyen Âge
  • Nombre de joueurs: 2
  • Âge: 8 +
  • Durée d'une partie: 30- 15 min

Le Roi est mort ! Qu’a-t-il bien pu se passer ? Personne n’a rien vu : on l’a retrouvé la tête plongée dans un tonneau de vin au petit matin. Il pourrait aussi bien avoir été victime d’un assassinat que de son penchant pour la boisson. Aussitôt, les prétendants au Trône se précipitent mais, pour l’emporter, il va falloir convaincre les 5 factions de vous soutenir...

Claim est un jeu de pli qui se joue en deux phases à deux joueurs. Le paquet de cartes au centre de la table inclut des membres des 5 factions dont une partie est distribuée à chaque joueur (13 cartes chacun). Lors de la première phase, une carte est révélée, et chaque joueur va jouer une carte pour obtenir ladite carte en jouant la carte la plus puissante. Le joueur actif (qui a perdu le dernier pli) joue une carte et l’autre doit jouer une carte de la même faction s’il le peut. Le gagnant remporte cette carte, tandis que le perdant devra piocher la première carte du paquet. Les cartes gagnées constituent le paquet partisan.

A l’issue de cette phase, les deux joueurs en jouent une autre, avec leurs paquets partisans respectifs. Lors de cette phase, les règles sont les mêmes, mais les joueurs jouent pour remporter les cartes jouées ! A l’issue de cette seconde phase, pour chaque faction, le joueur qui en a remporté le plus remporte leur soutien, et celui qui en a 3 l’emporte.Bien sûr, les factions ont leurs talents propres, et il vous faudra utiliser avec ruse tant votre place dans le tour (le joueur actif dirige en partie le jeu) que ces talents pour espérer l’emporter !

Que le plus méritant l’emporte !

Contenu :

  • 52 cartes
  • 2 aides de jeu
  • livret de règles

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