No Peace Without Spain (Deluxe Edition | VO)

Compass Games
COM1072
  • Nouveau

Nous sommes à l'époque de Marlborough et Vauban. No Peace Without Spain est une simulation stratégique des batailles sanglantes, des sièges épiques et de la tourmente politique qui ont entraîné l'Europe occidentale pendant plus d'une décennie pour décider du destin du trône espagnol. Les Habsbourg retrouveront-ils la couronne ou le petit-fils de Louis XIV dirigera-t-il l'Europe depuis Madrid?

Produit non disponible
94,90 €
Quantité
Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits

  • Langue : Anglais
  • Thème: Histoire

En novembre 1700, le roi Carlos II d’Espagne mourut sans héritier. La querelle de longue date entre les Bourbons et les Habsbourg a éclaté une fois de plus lorsque les deux camps ont réclamé leur droit au trône. No Peace Without Spain est un jeu à deux joueurs qui recrée élégamment cette lutte épique en utilisant une carte de point à point et un seul jeu de 55 cartes. Les cartes Action sont utilisées pour activer les armées en vue du mouvement et du siège, tandis que les cartes Evénement mettent en jeu des événements historiques et spéciaux qui peuvent faire basculer la vague de la fortune au moment prévu. Chaque tour représente une année, chaque «corps» représente 10 000 hommes de toutes armes et chaque chef représente un commandant en chef et son état-major.

Le jeu propose un système de combat simple et intuitif qui met en évidence un aspect unique de cette guerre - le commandement au combat en équipe, dont l’exemple le plus célèbre est peut-être le succès extraordinaire du partenariat de deux des plus importants commandants de la guerre, le duc de Marlborough. et le prince Eugène de Savoie. Le clan Bourbon a également des leaders talentueux, notamment les Marshals Villars, Vendôme et Berwick. Ces leaders, ainsi que d’autres, sont notés pour leurs capacités tactiques et de commandement et influencent considérablement le cours des événements.

La carte souligne l’importance des forteresses dans une guerre qui ont probablement été le point culminant de la guerre de siège formelle. Les forteresses de cette époque ont rarement résisté à un assiégeant qui disposait du temps et de la main-d’œuvre suffisants pour procéder à un siège adéquat. Le jeu recrée parfaitement cette scène avec une simple table de siège laissant suffisamment de place à des défenses inhabituelles ou à des effondrements rapides.

Les points de victoire sont gagnés ou perdus par le joueur de l’Alliance et la victoire dans le jeu se fait soit par la victoire automatique, soit sur la base des derniers PV après le tour 1713.

Vous pourriez aussi aimer