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Aventures Extraordinaires
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Aventures Extraordinaires


Ref :
CTHAV1FRA
Editeur :
le 7e cercle
Langue :
Français
Genre :
enquête
Thème :
Surnaturel - Cthulhu - XXe siècle

Cthulhu (Trail of Cthulhu en version anglaise) est tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937). Il décrit un monde du début du siècle où rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil.
Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft et de ses élèves, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.
20.00 €

 





Cthulhu (Trail of Cthulhu en version anglaise) est tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937). Il décrit un monde du début du siècle où rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil.
Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft et de ses élèves, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.
De nombreux jeux se sont inspirés de ces romans, et le jeu Cthulhu est l'adaptation du système Gumshoe/Détective à cet univers, et le troisième jeu utilisant ce système après Esoterroristes et Terreurs. Le principe de base du système est conservé : les compétences d'investigation ne nécessitent pas de jet de dé. Le joueur déclare qu'il utilise sa compétence d'investigation pour accomplir une action précise, et il obtient automatiquement l'information pertinente, si elle existe. Par exemple, un personnage qui utiliserait sa compétence "Médecine" pour une autopsie aurait automatiquement les informations clefs correspondantes à la dite autopsie. Le joueur doit donc déclarer comment il utilise sa compétence, dans quel but, afin d'obtenir quelque chose.





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