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Maléfices : Livre de base
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Jeu de rôle, Maléfices : Livre de base. Incarnez des gens de la Belle Époque confrontés à des événements, souvent fantastiques, qui les dépassent.

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Dans Maléfices, vous incarnez des gens de la Belle Époque confrontés à des événements, souvent fantastiques, qui les dépassent.

Cadre principal : France entre 1870 et 1914, une période toute en oppositions, où les progrès de la science et des techniques côtoient l’ésotérisme et le spiritisme des salons feutrés ainsi que les superstitions campagnardes. Le surnaturel et le fantastique peuvent apparaître sous différentes formes.  
Des forces occultes, voire sataniques, sont-elles à l’œuvre ?
Les tourneurs de guéridons ont-ils déclenché quelque chose ?
Quels sont au juste les pouvoirs des magiciens et des illusionnistes, s’ils en ont vraiment ?

Les aventures de Maléfices conservent cette part d’ambiguïté et d’incertitude qui fait tout le charme du fantastique.

Cette quatrième édition est composé ainsi:

  • Un contexte historique complet de la Belle Époque, incluant les progrès de la science.
  • Un système de règles revu et mis à jour.
  • Dix-sept archétypes de personnages génériques permettant de nombreuses déclinaisons, comme les artistes, aventuriers, artisans, ecclésiastiques, écrivains, enseignants, journalistes, juristes, médecins, médiums, militaires, ouvriers, politiciens, rentiers, scientifiques, spirites et bien d’autres.
  • Une présentation détaillée du Grand Jeu de la Connaissance, le « tarot » de Maléfices, remis au centre du jeu et notamment de l’exercice de la magie.
  • Une introduction au célèbre Club Pythagore.
  • Deux scénarios : « Le marchand de jouets » et « Rêveurs éveillés ».

Livre à couverture rigide

ASYMAL01FR

Fiche technique

Langue
Français
Thème
Contemporain
Type de jeu
Littérature, Horreur
Auteur
Michel Gaudo

Références spécifiques

ean13
978237255096

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