- Indisponible
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
"Désormais, les trompettes nous appellent à nouveau, ce n'est pas un appel aux armes, bien qu'il nous en faille, ni un appel à la bataille, bien que nous soyons en guerre, mais un appel à supporter le fardeau d'une longue lutte..."
- John F. Kennedy
En 1945, les alliés avaient de manière surprenante vaincu la machine de guerre d'Hitler, pendant que les armes les plus dévastatrices que l'Humanité avaient jamais créé forçaient l'Empire Japonais à poser un genoux au sol. La où de nombreuses puissances existaient, il n'en reste plus que deux. Le monde n'eut que quelques mois de repos avant que la menace d'un nouveau conflit face surface. Au contraire des batailles des précédentes décennies, ce conflit ne fut pas disputé par des tanks et des soldats mais par des espions et politiciens, scientifiques et intellectuels, artistes et traîtres.
Twilight Struggle est un jeu à deux joueurs simulant les 45 années d'intrigue, de prestige et occasionnellement de conflits entre l'Union Soviétique et les Etats Unis d'Amérique. Le monde entier est devenu le théâtre d'action de ces deux titans qui faconnent le monde selon leur propres idéologies. Le jeu commence au milieu des ruines de l'Europe alors que les deux "superpuissances" se bousculent au dessus des débris de la Seconde Guerre Mondiale, et s'achève en 1989 lorsque seuls les Etats Unis demeurent debout.
Twilight Struggle hérite des systèmes principaux des classiques We the People et Hannibal : Rome vs Carthage. Le jeu suit la tradition de ces systèmes en étant rapide et d'une complexité relativement faible. La carte du jeu représente le monde à cette période, sur laquelle les joueurs déplacent les unités et exercent leur influence dans le but de gagner des alliés et du contrôle pour le compte de leur superpuissance. Comme tous les autres jeux GMT à base de cartes, la prise de décision est un challenge, il s'agit d'utiliser au mieux ses cartes et unités malgré des ressources limitées.
Les cartes Evenement de Twilight Struggle ajoutent du détail et de la saveur au jeu. Ils couvrent un vaste tableau d'événements historiques, depuis les conflits arabo-israeliens de 1948 à 1967, au Vietnam, à la crise des missiles cubains et bien d'autres incidents qui ammenèrent le monde au portes de la destruction nucléaire. Des sous-systèmes prennent en compte la course vers l'Espace ainsi que la possibilité de finir le jeu par une guerre nucléaire.
La boite contient :