Hannibal & Hamilcar

Asyncron Games
PIX214

Hannibal & Hamilcar : Rome vs Carthage est l'édition du 20ème anniversaire du désormais classique Hannibal : Rome vs Carthage, un jeu asymétrique fonctionnant avec des cartes pour deux joueurs durant les luttes épiques entre la Rome antique et Carthage.

Hannibal et Hamilcar sont deux jeux différents vendus en un seul ! 

Produit non disponible
Commandez ce produit aujourd'hui et recevez-le à partir du 06/04/2018
79,90 €
Quantité
Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits

  • Langue : Français
  • Thème: Antiquité
  • Nombre de joueurs: 2
  • Âge: 12 +
  • Durée d'une partie: 40 - 200 min

Hannibal et Hamilcar sont deux jeux différents vendus en un seul ! 

Hannibal & Hamilcar : Rome vs Carthage est l'édition du 20ème anniversaire du désormais classique Hannibal : Rome vs Carthage, un jeu asymétrique fonctionnant avec des cartes pour deux joueurs durant les luttes épiques entre la Rome antique et Carthage. Le conflit est présenté d'un point de vue Clausewitzien, selon lequel le pouvoir se traduit par des opérations militaires uniquement lorsqu'il n'y a aucun autre moyen d’asseoir sa domination politique. 

Hannibal a été remis au goût du jour par Mark Simonitch, cette édition anniversaire inclut de nouveaux scénarios, de nouvelles variantes qui remodèlent certaines mécaniques, tout en conservant l'esprit initial du jeu original qui a remporté quelques récompenses (Golden Geek Best 2-Player Board Game Award ainsi que le Golden Geek Best Wargame Award). Désormais plus accessible et facile à jouer, le jeu bénéficie aussi de nouvelles illustrations, figurines, dés personnalisés, cartes ainsi que d'un nouveau plateau de jeu.

Hamilcar prend place durant la Première Guerre Punique. C'est un jeu cousin de Hannibal qui utilise de nombreux composants et mécaniques similaires, à la différence qu'Hamilcar introduit un système de navigation et de bataille navale. Les deux joueurs sont en compétition pour le contrôle du Bassin Méditerranéen. Rome doit franchir la chaîne d'îles formée par la Sicile, la Corse et la Sardaigne tandis que Carthage se doit de contenir Rome dans la péninsule Italienne.

Dans les deux jeux, les joueurs utilisent des cartes de Stratégie pour de multiples usages : déplacement de généraux, conscription de troupes, renforcement des troupes existantes, obtention du contrôle politique des provinces impliquées dans la guerre et introduction d'événements historiques. Lorsque deux armées se rencontrent sur un champ de bataille, ils utilisent des Cartes de Bataille pour déterminer le vainqueur. Enfin, les deux joueurs rencontrent la victoire lorsqu'ils parviennent à dominer leur adversaire sur les fronts militaires et politiques ! 

La boite contient : 

  • 2 jeux sur les combats entre Rome et Carthage
  • 3 Cahiers de jeu dont une aide de jeu et un cahier de scénarios
  • 11 scénarios
  • 3 campagnes
  • 534 composants de jeu (jetons, figurines, pions, cartes...)
  • 1 plateau de jeu à deux côtés