- Disponible
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
À propos du jeu :
L'aventure vous appelle... mais vous n'avez ni quatre heures à consacrer ni l'envie d'installer des centaines de pièces ? Vous recherchez de l'action immédiate ? Plongez dans One Deck Dungeon ! Franchissez les portes, lancez les dés, et défiez vos adversaires ! Chaque carte peut être utilisée de quatre manières différentes : comme rencontre, expérience, compétence/potion ou pour augmenter vos statistiques, offrant ainsi toutes les sensations d'une descente dans un donjon, le tout dans une boîte compacte. Jouez en solo ou avec un ami - le dragon, lui, n'en a cure, il se délectera de vous deux ! Et n'espérez pas l'épargner, ce n'est pas ce genre de jeu.
mais avec deux boîtes, vous pouvez étendre l'aventure à 4 joueurs. Une partie dure généralement entre 30 et 45 minutes, mais elle peut être plus courte si vous tombez rapidement au combat, ou plus longue si vous explorez chaque recoin ou que c'est votre première expérience de jeu.
Le jeu comprend 44 cartes rencontres, 5 cartes souterrains/monstres, 4 cartes de niveaux, 2 cartes de compétences de base et la précieuse carte d'escaliers, essentielle pour progresser au-delà du premier niveau. Il inclut également six cartes grand format représentant les héroïnes et une carte de référence de tour. Pour les combats, vous disposez de 30 dés répartis en quatre couleurs. Et en cas de blessure, utilisez les marqueurs de santé pour indiquer les dégâts reçus, ainsi que les cubes de potions pour soigner vos héroïnes ou pour d'autres effets extraordinaires.
Jouer à quatre :
Mélangez les deux jeux de cartes de donjon et attribuez une héroïne à chaque joueur. Lors de l'exploration, ajoutez des piles de deux cartes face cachée pour chaque porte et révélez-les lors des rencontres. Les quatre joueurs doivent alors choisir la meilleure répartition pour affronter les cartes, comme dans une partie à deux joueurs. Dans une partie à quatre, de nombreux éléments sont doublés pour équilibrer le jeu : le coût en temps des tours, l'expérience nécessaire pour monter de niveau, les potions de départ, et même le boss final ! Deux monstres gardent le fond du donjon, et les joueurs devront se séparer en paires pour les affronter.