- Indisponible
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Fire in the Lake est un jeu pour 1 à 4 joueurs dépeignant les opérations de contre-insurrection (COIN) s'étalant pendant la principale période de présence des États-Unis au Vietnam, c'est à dire de 1964 à 1972 jusqu'à la « Paix de Paris ». Chaque joueur anime une faction cherchant à contrôler l'avenir du Sud-Vietnam : les États-Unis (US), les forces nord-vietnamiennes (NVA), les forces armées de la République du Vietnam (ARVN), ou, dans le sud, les forces communistes du Viet Cong (VC).
En utilisant les moyens militaires, politiques et économiques mis à leur disposition et en cherchant à tirer parti de divers événements, les joueurs mettent sur pied et manœuvrent leurs forces pour influencer ou contrôler la population, extraire des ressources, ou atteindre les objectifs de leur faction par d'autres voies. Un jeu de cartes régule l'ordre du tour, les événements, les contrôles de victoire et divers autres processus. Les règles peuvent prendre en charge des factions dont les joueurs ne veulent pas se charger, permettant ainsi le jeu en solitaire, à 2 ou en multijoueurs.
Fire in the Lake est le volume IV de la série « COIN » (counterinsurgency operations) utilisant des règles similaires pour traiter des insurrections modernes. Le Playbook énumère les règles présentant de grandes différences avec celles des volumes précédents.