- Nouveau
- Dernier article



Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Une équipe de passionnés à votre service !
Soyez satisfait ou remboursés !
Expédition rapide après avoir passé commande !En 1947, la création du groupe secret Majestic 12 marque le début d’une vaste opération gouvernementale destinée à étudier – et surtout à dissimuler – l’activité extraterrestre sur Terre. L’organisation travaille dans l’ombre pour fournir des explications scientifiques ou rationnelles aux phénomènes étranges qui inquiètent la population.
Dans ce jeu de rôle, les joueurs incarnent justement ces agents chargés de maintenir l’illusion d’un monde normal… alors que tout indique le contraire.
L’univers s’appuie sur le mythe de Roswell, sur la culture des années 50 à 80 et sur une atmosphère proche de séries comme X-Files, où le doute et les théories du complot se mêlent aux enquêtes les plus improbables.
Votre rôle n’est pas de révéler les mystères, mais de les neutraliser. En duo ou en trio d’enquêteurs, vous devrez :
Chaque mission confronte les agents à des situations étranges, des témoins difficiles, des phénomènes inquiétants ou des preuves trop révélatrices. La Directrice des opérations (la meneuse de jeu) gère les complications, les pressions et les rebondissements.
Majestic 12 utilise un système basé sur les dés à six faces, rapides à manipuler et faciles à comprendre.
Les joueurs lancent un certain nombre de dés, et les doubles obtenus doivent dépasser la difficulté assignée.
Si le double n’y parvient pas, l’action peut tout de même réussir, mais avec une contrainte qui vient perturber la scène, ajoutant un ton dramatique ou ironique selon la situation.
Ce système encourage une narration vivante, pleine d’incertitudes, où les agents doivent improviser face à l’inconnu.
La période de jeu peut varier selon l’ambiance souhaitée :
Chaque époque apporte son atmosphère : rues sombres, laboratoires secrets, faux communiqués officiels, dossiers classés et appareils mystérieux.
D’abord autoproduit et proposé sous forme numérique, Majestic 12 prend une nouvelle ampleur dans cette édition publiée par PATTERN RECOG. Cette version imprimée offre un cadre plus abouti, une présentation soignée et une expérience complète prête à jouer autour de la table.