- Indisponible
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Le 9 Août 1806, Frédéric Guillaume de Prusse, en réaction à la création récente de la Confédération du Rhin par Napoléon, décrète l'ordre de mobilisation. La guerre devient inévitable. L'armée prussienne se concentre sur Erfürt sans attendre les troupes de son allié russe. Prenant ses adversaires de vitesse, Napoléon entre en Saxe avec la Grande Armée le 7 Octobre 1806 et file vers Berlin. Une semaine plus tard, les prussiens, défaits à Iéna et Auerstaedt, refluent vers le nord. La poursuite, menée par la cavalerie de Murat peut débuter...
Napoléon 1806 est un jeu destiné à simuler la célèbre campagne de 1806 où les troupes françaises seront victorieuses des forces prussiennes lors des batailles d’Iéna et Auerstaedt.
Napoléon 1806 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique. Stratégie, anticipation, décision sont les moteurs du système de Napoléon 1806.
Les règles de Napoléon 1806 sont divisées en trois parties.
La première nommée « Règles du conscrit » permet d’acquérir toutes les notions du jeu aisément.
La seconde, « Règles du grognard » apporte plus de finesse en incluant le « brouillard de la guerre ».
La dernière « Règles du maréchal » permet de jouer à Napoléon 1806 en compétition.
Une partie de Napoléon 1806 se joue en 7 tours, chacun représentant deux jours de campagne. Les joueurs alternent les actions avec leurs corps d'armée. La fatigue et les pertes s'accumulent jusqu'à un point de rupture où l'une des deux armées l'emporte.
Le jeu est basé sur des cartes, nécessaires pour effectuer des déplacements ou des combats. Même si la chance est présente, la stratégie reste la clé de la victoire. Déplacer vos corps d'armée sur différentes routes pour faciliter les manoeuvres, gérer la fatigue générée par la marche et les combats, se concentrer sur vos forces pour gagner une bataille décisive, tels sont les défis que vous devrez relever.
Les troupes françaises sont plus nombreuses et expérimentées que celles des adversaires, mais le temps est court avant l'arrivée de renforts Russes et l'armée Prussienne n'est pas à sous-estimer ! Pour gagner, le joueur Français devra parfaitement maitriser l'art de l'attaque et la rapidité d'exécution. Le joueur Prusse, bien que défensif, devra saisir toute opportunité d'effectuer une contre-attaque et de surprendre son adversaire. Le jeu étant rapide, chaque joueur aura l'opportunité de jouer les deux camps en une soirée...