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Le jeu de figurines dynamique Warhammer 40,000: Kill Team fait s'affronter des équipes de spécialistes d'élite, de zélotes hétéroclites et de vétérans endurcis dans des escarmouches sans merci. Une simple escouade de guerriers bien équipés et entraînés peut faire basculer l'issue du conflit – dans Kill Team, vous jouerez d'innombrables histoires de votre cru qui pourraient altérer le sort de la galaxie elle-même.
Le Manuel de Base est un livre de 208 pages sous couverture souple qui contient les règles pour composer des kill teams appartenant à 16 factions de la gamme Warhammer 40,000 (Adeptus Astartes, Deathwatch, Grey Knights, Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, Death Guard, Thousand Sons, Asuryani, Drukhari, Harlequins, Necrons, Orks, T’au Empire, Tyranids et Genestealer Cults), plus le cadre historique expliquant l'importance des kill teams dans la grande lutte pour la suprématie:
Historique
- Guerre des Ombres: cette section du livre vous décrit le rôle des kill teams au 41e Millénaire – supprimer avec précision un commandeur ou un démagogue dangereux, se frayer un chemin à travers un champ de bataille pour securir des camarades cernés, former l'ultime rempart contre des forces écrasantes, toutes les batailles entre kill teams sont des épopées héroïques;
- L'Étoffe des Héros: si les kill teams sont toutes différentes, elles ont des points communs – un chef charismatique, rusé ou dominateur, et des spécialistes, des individus qui apportent au groupe des compétences et de l'équipement précieux;
- Théâtres de Guerre: au 41e Millénaire, les commandants suprêmes disposent d'incroyables moyens militaires, mais dans de nombreux cas de figure, mieux vaut recourir à des forces réduites et hautement spécialisées. Des milliers de théâtres d'opérations ont pu basculer après l'incursion d'une kill team; cette section décrit un échantillon de la myriade d'environnements différents où opèrent ces petites unités.
Règles
- Règles de base: cette section décrit les bases de Kill Team, celles dont vous avez besoin pour jouer. Elle explique la lecture et l'emploi des fiches techniques, et montre comment mettre en place votre bataille. Elle vous détaille les Rounds de Bataille avec leurs différentes phases: Initiative, Mouvement, Psychique, Tir, Combat et Moral, à l'aide de guides pratiques illustrés par des photographies;
- Livrer une Bataille: vous apprendrez ici à définir la structure de vos parties – choisir une mission, installer le champ de bataille, et déployer vos kill teams. Un exemple de mission de Jeu Libre – Guerre Secrète – sert d'introduction facile d'accès;
- Règles Avancées: cette section propose un éventail de règles optionnelles pour varier la complexité et la profondeur du jeu, à employer une fois que les joueurs se sont familiarisés avec les règles de base. On y traite des différents types de terrain, de l'escalade, du franchissement des précipices et des conséquences des chutes;
- Killzones: ce sont des règles propres aux différents environnements où vos figurines peuvent se retrouver, avec leurs dangers et avantages. Cette section comprend les règles pour jouer en Sector Imperialis, adaptées aux décors fournies dans la boîte;
- Missions: cette section propose 3 missions de Jeu Libre, 4 de Jeu Égal et 4 de Jeu Narratif, pour vous montrer comment choisir des éléments de chaque sorte pour concevoir des parties adaptées à vos préférences. On y détaille la Phase de Reconnaissance, au cours de laquelle la préparation, la planification et la chance peuvent orienter la bataille à venir. Chaque mission incluse est assortie de conseils sur le choix des équipes, la mise en place, le déploiement et les conditions de victoire;
- Kill Teams: cette section expose en termes simples et exhaustifs comment mettre sur pied une kill team selon qu'on se destine au jeu Libre, Égal ou Narratif;
- Tactiques et Points de Commandement: en jeu Égal, les kill teams peuvent être Réglementaires – cette section décrit les tactiques propres à ces équipes;
- Spécialistes: ce sont des combattants expérimentés répartis en 9 disciplines: Leader, Combat, Communications, Démolition, Appui Lourd, Médic, Scout, Sniper, Vétéran et Zélote, chacune disposant de 3 Tactiques exclusives. Ces dernières sont de puissance croissante, et on les débloque en gagnant de l'expérience en campagne;
- Des informations sur les factions suivantes: Adeptus Astartes, Deathwatch, Grey Knights, Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, Death Guard, Thousand Sons, Asuryani, Drukhari, Harlequins, Necrons, Orks, T’au Empire, Tyranids, et Genestealer Cults. Cette section peut servir à donner du caractère à votre kill team, avec des généateurs de noms et de caractéristiques, des Tactiques propres aux factions, et même des singularités pour distinguer le caractère de vos membres de kill team. Chaque faction dispose en outre de fiches techniques et de tableaux d'équipement complets avec des listes de points et d'aptitudes.
Campagnes
On peut jouer à Kill Team sous forme de missions ponctuelles, mais le manuel propose aussi des règles optionnelles pour relier toute une série de batailles, pour former une suite narrative d'opérations clandestines en marge de la guerre ouverte. Cette section du livre vous accompagne au fil d'une campagne de Kill Team: conditions de victoire, choix des missions, gain d'expérience, promotion de l'équipe, gestion des blessures et des ressources, voire escalade du conflit. Cela comprend des feuilles de commandement et des fiches techniques vierges à photocopier pour assurer le suivi de votre campagne.
Il y a en outre une galerie de figurines peintes, assortie de photos de Kill Teams et de scènes de combats pour l'inspiration.