L'Anneau Unique - Le Rire Des Dragons

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Le supplément Le Rire des Dragons contient six aventures prêtes à jouer pour L’Anneau Unique. Il s’agit de scénarios complets se déroulant à l’ombre du Mont Solitaire, aux côtés des Nains d’Erebor et des Hommes de Dale. Ils sont jouables séparément ou comme une campagne se déroulant autour de l’an 2956. Nous conseillons de jouer ces aventures après avoir lu le supplément Erebor : même si sa possession n’est pas indispensable pour profiter des scénarios de ce volume, il contient bon nombre d’informations qui aideront le Gardien des Légendes à densifier son histoire.

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Le supplément Le Rire des Dragons contient six aventures prêtes à jouer pour L’Anneau Unique. Il s’agit de scénarios complets se déroulant à l’ombre du Mont Solitaire, aux côtés des Nains d’Erebor et des Hommes de Dale. Ils sont jouables séparément ou comme une campagne se déroulant autour de l’an 2956. Nous conseillons de jouer ces aventures après avoir lu le supplément Erebor : même si sa possession n’est pas indispensable pour profiter des scénarios de ce volume, il contient bon nombre d’informations qui aideront le Gardien des Légendes à densifier son histoire.

Sauron, qui désirait voir la région ravagée par le Feu des Dragons et le fer des épées, a dû revoir ses plans après la mort de Smaug et le retour de l’espoir dans les Terres Sauvages. Le Seigneur du Mordor, contré par Gandalf, a ordonné à l’un des Spectres de l’Anneau de quitter Minas Morgul et de partir pour le Rhovanion afin d’amener la ruine sur le Nord.

Ce supplément contient les aventures suivantes :

  • Dans L’Aiguille d’Argent, un mystérieux chef de bande vole un merveilleux artefact se trouvant à Dale. Les aventuriers doivent arrêter ces bandits ! Les indices amènent les héros à comprendre qu’une conspiration se tisse dans l’ombre.
  • Entre le Marteau et l’Enclume amène la compagnie à sauver le Nain Balin et à l’aider à démêler le vrai du faux. Les héros découvrent un plan machiavélique capable de saper la paix en Erebor.
  • Dans Sous le Tertre, l’héritage de la Maison Girion a été découvert et risque de semer la discorde entre les couronnes d’Erebor et de Dale. Il faudra beaucoup de diplomatie pour que les anciennes querelles ne refassent pas surface.
  • Dans la Brande Desséchée, quelqu’un ou quelque chose a éveillé la colère d’un Dragon, et le Ver menace de lâcher toute sa fureur sur les terres de Dale.
  • Les compagnons doivent se rendre au Pic de Zirakinbar, dans le scénario Laissez Dormir le Dragon qui Dort.
  • Les Compagnons se trouvent à Esgaroth pour les Fêtes du Dragon. Ils sont venus voir la future statue du Roi Bard, mais se retrouvent empêtrés dans un réseau de vengeance, de secrets et de mensonges… c’est le thème de l’aventure En Eaux Sombres.
  • Enfin, dans Les Ombres du Nord, Balin prévient les compagnons qu’une menace terrible rampe vers la Montagne et le Val, mais cette information lui a été soufflée par l’Ennemi. Les héros feront face aux serviteurs de l’Ombre les plus puissants, et essayeront d’éviter une guerre ouverte entre Dale et Erebor.